Les Filières



Les diplômes fédéraux d'enseignement font partie d'un ensemble cohérent regroupant aussi les grades techniques, les diplômes d'arbitres et les techniques de sécurité. Ils ne peuvent êtres délivrés que lors de stages fédéraux. Les prérogatives correspondantes sont le résultat de la réflexion menée par la commission formation. Nous pensons aussi répondre aux souhaits de tous, de disposer de cadres qualifiés et compétents dans toutes les structures où se pratique le Full Contact.

A) Le Brevet de Moniteur fédéral
Il reconnaît la compétence d'un enseignant capable d'aborder l'activité Full Contact de façon ouverte, maîtrisant les différentes composantes de notre pratique.

Avec ses trois modules, il représente une qualification importante dans le domaine de l'enseignement du Full Contact. Le Brevet de Moniteur fédéral est un technicien doté des qualités d'animateur et de pédagogue. C'est un enseignant bénévole.

B) Le Brevet Professionnel
Il reconnaît le spécialiste de la discipline, composée de 10 unités capitalisables, la formation s'effectue sur un an. Il peut exercer ses fonctions contre rémunération.